Merci de posée les question à partir de cette page

Aller en bas

Merci de posée les question à partir de cette page

Message  CHRISTIA le Sam 27 Sep - 10:50

Smile le Forum est pas top mais bon, c'est plus facile de garder la même page pour une lecture simple

@+

CHRISTIA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Pierre D le Mar 30 Sep - 14:33

Bonjour

J'aimerais avoir vos commentaires sur cr qui suit :

Il y a plusieurs années j'ai essayé un Challenger au USA et plus présicément a LAKELAND en Floride
Il faut dire que c'est une organisation de l'EAA (le club le + important au monde avec q.q. centaines de milliers de membres)
J'ai d'ailleur eu le privilége d'etre "technical consellor " de l'EAA.
Quand j'ai volé avec cet appareil ,il faisait chaud et les portes avaient été démontée.
Il volait tres convenablement a cette ocasion.
Il y a peu, un de mes copains , a aheté l'appareil N° CW2810
Nous faisons tout deux partie du meme aéroclub dans le Sud-Ouest
Le probleme se situe en condition de vol avec les portes .....
Cette machine qui vole portes enlevées tres bien ...devient épouvantable AVEC les portes......!!!
La bille devient folle et
ESSAYER de voler correctement deviens vraiment une punition !!!!
A tel point que meme le moniteur du club refuse de voler avec le Challenger...!!!
Quel est votre avis sur ce probleme....????
Merci d'une réponse rapide.
Pierre DUTRY

Pierre D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAB

Message  CHAM le Jeu 2 Oct - 18:14

Comme indiquer dans le manuel d'utilisation, il faut monté sur le CW le kit stabilisateur (deux dérive sur plan fixe ar)
du fait de son envergure (7.90), le Challenger CW avec portes est trés semsible en lacet.
avec les stabilisateurs il est identique avec ou sen les portes.
les prochain modéls serons equipées d'origine des stabs

@ plus Christian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAB Challenger

Message  Gérard G le Sam 4 Oct - 10:43

La sensibilité en lacet est-t-elle plus importante sur la LW ?
connais-tu des pilotes qui ont utilisé la LW en "vol a voile" et quels sont les résultats. ?
Merci

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LW

Message  CHAM le Dim 5 Oct - 15:37

bonjour Gérard
sur le long wing il est beaucoup plus stable en lacet,l'aile fait 9.50 m au lieux de 7.90 donc le CX est diferent
au US il joue beaucoup dans les thermiques avec le LW. Plus de 16m² de SA et décrochage à 35 km/h.
J'ai volez sur un LW la grosse dif c'est la VC qui est de 120 et la VNE est de 160. C'est du vrai STOL ULM.

@+

Chrstian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LW

Message  Gérardd le Lun 6 Oct - 10:42

Merci pour ta réponse,enfait le probléme duCallenger est identique a celui du Constellation des années 50......!
Tréve de plaisenterie.
Ayant quelques problémes de "Souplesse" je serai intéréssé de voir la version plus accessible.
Merci de me contacter lorsque l'un de ces modéles sera visible a Argenton.
Cordialement

Gérard

Gérardd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souplesse

Message  CHAM le Lun 6 Oct - 19:57

Pas de probléme on en as un de démo à Argenton en cellule basse.
même les vieux comme moi arrive facilement

@+

Christian

PS: temps de merde dans le Berry

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le 503 et léé 3202 a injetion

Message  Gérard G le Mar 14 Oct - 12:10

Bonjour,
Avez-vous des retours d'expériencesur le Challenger équipé Hirth 3202 avec graissage séparé ?
Merci

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Jérôme le Mar 14 Oct - 13:24

Pierre Dutry, tu dis être du Sud Ouest et un copain de club a un challenger. Moi aussi du Sud Ouest, je vole à La Réole. Et vous dans quel club êtes vous ? Pourquoi pas venir vous voir ainsi que le challenger ?

Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Jérôme le Mer 15 Oct - 0:13

Peut on voir une photo de ces fameux stabilisateurs ?

Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre le 503 et les 3202 a injetion SUITE

Message  CHAM le Mer 15 Oct - 9:51

D'aprés les contacts US le 3202 marche trés bien, plus de puissance que le 503 et moins gormand.
Par contre il ne son pas trés chaud sur le graissage sépparer. A la moindre défailance tu casse.
pour le ROTAX c'est idem, donc il mélange eux mêmes .

pour les photos des stab faut juste que je les face, c'est promis je m'en occupe.

a plus

Christian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Jérôme le Mer 15 Oct - 15:23

Moi perso j'ai un graissage séparé sur mon Rotax 582 sur mon Balerit et ça fonctionne sans soucis, le système n'est pas compliqué, c'est mécanique, alors pour que ça tombe en panne... J'ai un copain qui a la même chose sur son pendulaire et il en est aussi ravi !

On attend les photos avec impatience Wink

Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stab

Message  Guy le Mer 15 Oct - 19:19

Bonjour,

Pour les stabs, il y une vidéo sur You tube "Building and flying the Challenger II" qui montre un Challenger avec deux petits stabs sur le plan fixe arrière. Est-ce cela ?

Je voulais aussi savoir s'il existait un système de repliage rapide des ailes ou de démontage rapide ?

Merci

Guy

Guy

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Jérôme le Ven 17 Oct - 11:27

Pour le graissage séparé, allez voir ce site qui explique ses avantages :

Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Jérôme le Ven 17 Oct - 11:28

Bizarre le lien n'est pas passé :

Jérôme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derive

Message  CHAM le Ven 17 Oct - 15:44

Ok c'est un genre comme sur youtube
les ailes ne son pas repliable, il faut une heure à deux pour le démontage.
a plus

Christian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger amphibi

Message  Gérard G le Jeu 6 Nov - 22:22

Bonsoir,

Quel est le poids a vide du Challenger LW équipé avec les flotteurs amphibis Puddl Jumper et d'un rotax 582 à graissage séparé ?

Merci
Gérard

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids

Message  CHAM le Ven 7 Nov - 13:40

Salut Gérard

compte le Challenger 582 à 205 kG - Le train 15 Kg + les Floats 45Kg soit environs 235 Kg pour un emport de 472 Kg

A plus

Christian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger Amphib

Message  Gérard G le Ven 7 Nov - 20:02

Bonsoir Christian,
Merci pour ta réponse
bonne soirée

Gérard

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger Amphib

Message  Gérard G le Ven 7 Nov - 20:08

Re bonsoir,
Il me semble qu'il ya anomalie dans le calcul
205+15+45=270 Kgs ....!
Tu donnes 472 Kg en masse maxi est_ce a dire que le Challenger ainsi équipé est limité a ce poids ou peut-on aller jusqu'a 495 Kg comme l'autorise notre legislation ULM ? (dans la configuration flotteurs). ?

Merci
A+

Gérard

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RE FLOAT

Message  CHAM le Dim 9 Nov - 11:43

Salut

Tu as raison le calcul est pas bon, cv'est pour voir si tu suis.

CHALLENGER 582 VIDE 205 KG MOINS LE TRAIN 15 KG + LES FLOATS QUI ON EUX LEURS PROPRE TRAIN 45 KG DONC 205-15+45 = 235 KG
Les ULM biplaces européens, eux, ne doivent pas dépasser 450 kg avec un crédit
de poids de 5 % lorsqu'ils sont équipés de parachute et de 10 % lorsqu'ils sont
aquatiques sans possibilité de combiner les deux crédits. Les MTOW atteignent
alors respectivement 472,5 kg et 495 kg.
Voila voilou je crois que c'est plus explicite.

Si la crise se calme je voudrait présenté un CHALLENGER sur floatteurs pour BLOIS 2009. A suivre donc.

Evil or Very Mad Bon Week plein de vent et de turbulence (prudence donc)

a plus

Christian

CHAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenger amphibi

Message  Gérard G le Lun 10 Nov - 19:27

J'avoue que cette solution est bien tentante ,d'autant que le challenger avec ce poids est vraiment dans les clous ....!
(Je ne connais pas d'autres machines qui affichent un poids aussi faible ainsi équipée.

A suivre donc et bonne soirée

Gérard

Gérard G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci de posée les question à partir de cette page

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum